- La Symbolique des Nombres -

Un ouvrage, paru il y a quelques années, analyse la sainte Bible comme un recueil codé prédisant des évènements au niveau planétaire de manière très précise.
Ce codage serait basé sur un cryptage numérique et sur la relation très étroite entre les nombres et les lettres de l'alphabet dans la langue Hébraïque.
De plus, la symbolique des nombre est très présente dans cet ouvrage et constitue en soit une somme d'écrits de qualité magistrale.
Voici donc quelques information afin de mieux appréhender les nombres et leur utilisation dans la Bible.

 


Qu'est-ce que la Guématrie?

 

Le mot 'Guématrie' provient du mot hébreu "guématria".
C'est un procédé utilisé principalement par les kabbalistes qui consiste à remplacer les lettres d'un mot ou d'une phrase par leur valeur numérique pour ensuite les additionner afin d'obtenir une valeur totale qui sera associée à ce mot ou à cette phrase.
Les mots de même valeur guématique possèdent un sens rapproché que les kabbalistes utilisent afin d'aller chercher la signification profonde cachée derrière le mot.
La kabbale associe au 22 lettres de l'alphabet hébreu un nombre particulier.
Mais la guématrie n'est pas seulement utilisé pour les textes écrits en hébreu: les grecs, les arabes et les chinois avaient aussi l'habitude de cette forme d'étude.
Nous nous contenterons de lister ici seulement les alphabets hébreu et grec.

Il existe plusieurs écoles de pensé tant qu'à l'attribution des chiffres aux lettres.
Disons simplement qu'on distingue la numérotation ordinaire (référencé ici à la guématrie en "N") et la numérotation simple (référencé ici à la guématrie en "n").

Pour les lettres hébraïques, l'échelonnement des nombres de la numérotation ordinaire s'étend de 1 à 400 pour les 22 premières lettres.
Figurent ensuite cinq autres lettres qui ont une forme et une valeur numérique différentes lorsqu'elles se trouvent à la fin d'un mot.
Ce sont le kaph final avec 500, le mem final avec 600, le nun final avec 700, le phé final avec 800 et le tzadé final avec 900.
Pour l'alphabet grec, l'échelonnement s'étend de 1 à 900, avec 9 unités, 9 dizaines et 9 centaines.

La numérotation simplifiée est, disons, plus modeste!
Les valeurs numériques suivent directement l'ordre de chacune des lettres dans l'alphabet.
C'est ainsi que l'alphabet hébreu se voit attribuer les chiffres 1 à 27, et l'alphabet grec, 1 à 24, correspondant à l'alphabet des simples (guématrie en "n").

Alphabet Hébreu
Nom de la
Lettre Hébreu
Guématrie
en 'N'
Guématrie
en 'n'
aleph 1 1
beth 2 2
guimel 3 3
daleth 4 4
5 5
waw 6 6
zaïn 7 7
heth 8 8
teth 9 9
yod 10 10
kaph 20 11
lamed 30 12
mem 40 13
nun 50 14
samekh 60 15
ayin 70 16
phé 80 17
tzadé 90 18
qoph 100 19
résh 200 20
shin 300 21
taw 400 22
kaph final 500 23
mem final 600 24
nun final 700 25
phé final 800 26
tzadé 900 27
Alphabet Grec
Nom de la
Lettre Grecque
Guématrie
en 'N'
Guématrie
en 'n'
alpha 1 1
beta 2 2
gamma 3 3
delta 4 4
epsilon 5 5
stigma 6
zeta 7 6
eta 8 7
theta 9 8
iota 10 9
kappa 20 10
lamda 30 11
mu 40 12
nu 50 13
xi 60 14
omicron 70 15
pi 80 16
koppa 90
rho 100 17
sigma 200 18
tau 300 19
upsilon 400 20
phi 500 21
chi 600 22
psi 700 23
omega 800 24
sampi 900

Le Livre Sacré fait-il de la numérologie ?

 

Quiconque lit les Saintes Écritures attentivement, ne peut s'empêcher de remarquer que certains nombres reviennent fréquemment et que souvent ils ont manifestement un sens symbolique.
Quelle est leur signification ?

Les gens qui acceptent les enseignements de la numérologie prétendent que les nombres possèdent par eux­mêmes une signification mystique.
Ce point de vue existe depuis très longtemps.

Au début du second siècle avant notre ère, un prêtre juif du nom d' Aristobule tenta de découvrir un sens caché aux nombres de la Bible.
Il donnait une signification mystique surtout au nombre sept.
Plus de deux cents ans plus tard, le philosophe juif Philon reprit cette idée.
Il regardait les nombres comme les représentations les plus pures des idées divines, les véritables principes moteurs de l'univers.
Il semble bien que ses croyances étaient influencées par la philosophie des pythagoriciens.

Pythagore et ses disciples croyaient que les nombres contiennent les éléments de toutes choses, du monde matériel ou spirituel et des sciences.
Pour eux, les véritables nombres de l'univers étaient ceux allant de un à dix.
Ils en concluaient qu'on pouvait trouver la raison de chaque chose dans leurs diverses combinaisons.
Ils attribuaient aussi certains nombres à leurs différents dieux.
Cette pratique existait à Babylone où la numérologie semble avoir pris naissance.
Chaque nombre de un à soixante était réservé à un dieu particulier.
Le principal nombre sacré était 12 960 000, qui est un nombre fondamental en astrologie.
Manifestement donc, les cabalistes juifs ont été influencés par ces croyances païennes.

Aussi, pour l'interprétation des Écritures, ils employaient une numérologie appelée la "gématrie".
Par ce moyen, ils recherchaient dans les Écritures des significations cachées d'après les valeurs données aux vingt­deux lettres de l'alphabet hébreu.
Par exemple, dans la Genèse (chapitre 14, verset 14) il est dit qu'Abraham rassembla 318 esclaves de sa maison pour faire la guerre.
Sans tenir compte du contexte, les cabalistes prennent ce nombre 318 et prétendent qu'il est l'équivalent du nom Eliézer, le serviteur d'Abraham.
Ainsi, concluent­ils, ce fut Eliézer qui combattit aux côtés d'Abraham au lieu de 318 esclaves .

Dans le livre des Nombres (chapitre 12, verset 1) on trouve un autre exemple de la manière dont les cabalistes tordent le sens des Écritures.
Dans ce passage, nous lisons que Moïse épousa une femme cuschite.
Les cabalistes décidèrent que la valeur numérique du mot cuschite équivalait à celle de l'expression "de belle apparence", c'est­à­dire 735 ou 736 suivant l'orthographe.
Aussi remplacèrent­ils le mot cuschite par le mot "belle".

Les gnostiques, dont certaines sectes se prétendaient chrétiennes, adoptèrent également la mystique du nombre.
Au sujet de l'une d'elles, les marcosiens, Irénée, qui vécut au second siècle de notre ère, déclara: "Ces gens s'efforcent d'énoncer les choses de façon plus mystique en rapportant tout aux nombres."

Les gnostiques, de même que les cabalistes, donnent au nombre 318 (Gen. 14: 14) un sens mystique.
Cependant, au lieu de l'appliquer, à Éliézer, ils l'appliquaient à Jésus.
Leur point de vue est exprimé dans L'épître catholique de Barnabé, écrit apocryphe, en ces termes: "Car [les Écritures] disent: 'Et Abraham circoncit dix et huit et trois cents hommes de sa maison.
Quelle connaissance lui est ainsi donnée ?
Prenez dix­huit d'abord et ensuite trois cents.
Le dix signifie I et le huit Il.
On a ainsi [les initiales du nom de] Jésus.
Et parce que la croix devait exprimer la grâce, [de notre rédemption] par la lettre T, il dit aussi 'trois cents'.
Il représente donc Jésus par deux lettres et la croix par une lettre." Ainsi les gnostiques voyaient le nom "Jésus" dans le nombre 318, le nombre des esclaves d'Abraham.

Dans son argumentation contre la numérologie gnostique, Irénée déclare: "Ce qui montre plus encore combien leur opinion est fausse et leur système chimérique insoutenable, c'est qu'ils s'efforcent de le prouver soit au moyen de nombres ou de syllabes des noms, soit par la première lettre des syllabes, soit encore par ces nombres qui, selon les pratiques des Grecs, correspondent aux [différentes] lettres. (...)
Les noms les plus importants aussi bien en hébreu qu'en grec, ne s'adaptent pas à leur système, ni quant au nombre de lettres ni par le calcul qui en ressort." Ils ne tenaient aucun compte des mots qui ne concordaient pas avec leur système.

Les Écritures, il est, vrai, accordent une certaine importance à divers nombres.
Cependant, nulle part elles ne suggèrent de rechercher une relation entre les nombres et les lettres des mots afin de découvrir des vérités mystiques.
Cette pratique n'a pas son origine dans la Bible, mais bien dans l'ancienne Babylone (pour ces pratiques mystiques voir également "Commentaire sur la création " de Genèse chapitre 3 verset un à cinq).

Certains nombres dans les prophéties ont effectivement une signification symbolique, mais uniquement dans le cadre de la prophétie et du sens que Dieu veut bien leur donner.
Si Dieu avait voulu que les nombres aient par eux-mêmes un sens mystique, Jésus-Christ et ses apôtres en auraient certainement fait mention.
Mais aucun d'eux ne donna la moindre indication que les nombres ont l'importance que leur donne la théorie de la numérologie.
Au contraire, il peuvent nous faire perdre de vue le véritable sens du Livre Sacré.

Les conclusions fantaisistes et contradictoires auxquelles conduit la numérologie ­ comme l'indiquent les prétentions des cabalistes et des gnostiques au sujet du nombre 318 ­ sont en opposition avec l'affirmation de Jésus qui dit que la Parole de Dieu "est vérité".
La numérologie déforme la Parole de Dieu et la vérité qu'elle contient.
Elle conduit à des conclusions antibibliques.
Bien que certains nombres bibliques aient une signification symbolique il est faux de penser que la Parole divine de vérité a un rapport quelconque avec la numérologie païenne.
Ainsi L'usage qu'en fait Le Livre Sacré n'est pas de la numérologie.

 

 

Un autre aspect

Après avoir considéré ces éléments et bien d’autres encore qui sont à la mode aujourd’hui (comme le comptage des lettres en ligne, en croix, en saut, etc.…), il apparaît que ceux qui s’y livrent perdent de vue l’essentiel.
Expliquons nous :

  • Premièrement.
    L’apôtre Paul explique que c’est l’esprit de Dieu seul, qui permet de discerner les choses profondes de Dieu (1 Cor 2 :10-14) et non le comptage, la présence ou l'absence de lettres.
    Une conclusion logique s’ensuit, qu'il faut laisser à chacun le soin de formuler.

  • Deuxièmement.
    Ceux qui connaissent l’explication du mobilier du temple, donnée par le prophète cité ci-dessus dans sa lettre aux hébreux, savent que les représentations du temple étaient une ombre des bonnes choses à venir (Hébreux 10:1).
    Mais Paul ne passe pas en revue les socles mortaisés, les agrafes, les couvertures et leur couleur, les cadres en acacia, tout d’abord parce qu’il n’y a pas d’application prophétique, mais tout particulièrement parce que l’on passerait à côté de l’essentiel qui est la prêtrise du Christ.
    Ainsi et sous inspiration divine, le prophète et apôtre Paul, nous donne l'exemple et nous montre qu'il ne faut pas rechercher un sens à ce qui n'en possède pas.

  • Plus encore, en n'agissant pas raisonnablement on se perdrait dans les détails pour devenir un adorateur du temple plutôt que de Dieu (2 Timothée 2:23; 1Tim 1:4-7).
    Ainsi le chrétien doit prendre garde à ne pas devenir un idolâtre des nombres, car Jésus a déclaré que Dieu est esprit et ceux qui veulent l’adorer doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.  Et de tels adorateurs, c’est ce que Dieu recherche (Jean 4:23-24).
    En effet c'est un message simple, profond, qui s'adressait au riche comme au pauvre, au scribe comme à l'agriculteur, un discours dénué de tout mysticisme que Jésus a prêché.

  • D'autre part, Jésus-Christ fait référence dans un sens symbolique à "l'esclave fidèle et avisé" (Matthieu 24:45), qui serait établi par "le maître" c'est à dire lui-même, pour donner la nourriture spirituelle en temps utile.
    Vouloir rechercher par soi-même une forme de connaissance, ne serait-ce pas souhaiter l'indépendance par rapport aux dispositions bienveillantes prévues par Dieu par le moyen du Christ?
    Le disciple Jude et frère de Jésus  dresse la mise en garde suivante: nous pourrions nous égarer (Jude 11-12).

Puisque la Bible est un livre à la fois historique et prophétique, les nombres qu'elle donne peuvent être soit littéraux, soit symboliques.
Le contexte indique habituellement en quel sens ils sont utilisés.
La Bible mentionne souvent certains nombres dans un sens métaphorique, figuré ou symbolique.
Dans ces cas-là, il est essentiel de connaître leur signification pour comprendre le texte.
Toutefois, il ne faut pas confondre l'usage qu'en fait la Bible avec la numérologie, qui attache une signification mystique aux chiffres, à leurs combinaisons et à leurs sommes numériques.
La numérologie est condamnée par Dieu, au même titre que les autres formes de divination en Dt 18:10-12.

Eu égard ce que nous venons de voir, il est raisonnable de croire que Yahwah ne communiquerait pas un message par un moyen qu'il condamne.


Emplois au figuré, Symbolisme et Propriétés des Nombres

 

On examinera ici quelques emplois au figuré de certains nombres qui tiennent une grande place dans la Bible.
Ces nombres ainsi que d'autres employés symboliquement dans les Écritures n'ont une signification que par le contexte prophétique dans lequel ils sont employés.

La présentation que nous vous proposons ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres.
Voici un bel outil pour l'internaute désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres.

À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun.
Il sert entre autres à une plus grande compréhension des mystères divins relatifs à l’eschatologie humaine en marche.
Il suscite la réflexion, l’intériorisation et favorise un approfondissement philosophique et anthropologique.

À propos des informations contenues sur ce site, veuillez bien prendre note auparavant des quelques points suivants:

  • La liste ci-dessous énumère par ordre croissant les nombres à partir de zéro;

  • Les propriétés pour chacun des nombres sont classées en 5 catégories:

    Symbolisme, Bible, Général, Guématrie et Occurrence.

  • La dernière classe, nommée "Occurrence", donne le nombre de fois qu'apparaissent certains mots ou chiffres dans les textes sacrés, en particulier celui de la Bible.
    Aidées de plusieurs dictionnaires de concordances et de certains outils informatiques, les recherches bibliques sur les nombres ont permis de monter une base de données pour y effectuer des traitements d'analyse à partir d'un programme informatique spécialement conçu, et dont certains résultats ont été retranscrits dans cette classe.
    Le lecteur prendra note que, sauf avis contraire, les sommations effectuées sur ces nombres renferment à la fois les nombres cardinaux et ordinaux;

  • Toujours dans la section "Occurrence", les références bibliques des nombres ont été volontairement omises pour abréger le texte.
    Vous trouverez toutes ces informations dans la section ci-dessous "Références Bibliques des chiffres et des nombres";

  • Les références et les citations bibliques sont empruntées, sauf avis contraire, à la traduction française de la "Bible de Jérusalem".

 

Pour ceux qui aimeraient télécharger:

  • Le manuel «Les Nombres: Symbolisme et Propriétés», version février 2001, cliquez ici.

Le manuel contient:

  • Toutes les informations sur les différents nombres qu'on retrouve sur ce site apparaissent dans ce manuel, et beaucoup plus encore;
  • Plusieurs autres nombres non mentionnés sur le site;
  • La retranscription des caractères hébreux et grecs est utilisée afin de mieux cerner les diverses relations guématriques;
  • Des indices d'interrelation entre les différents nombres permettent au lecteur d'approfondir sa compréhension sur certains nombres liés entre eux;
  • Renferme plusieurs autres résultats intéressants obtenus par l'analyse numérique effectuée sur l'ensemble des nombres bibliques;
  • Introduction, appendices et références bibliographiques complètent le manuel;
  • Le manuel au complet comprend plus de 300 pages 8.5"x11", et décrit près de 270 nombres différents;
  • Le fichier du manuel est compatible avec Word sous Windows.

La grosseur du fichier est d'environ 490 Ko.

  • Le logiciel de calcul de guématrie, version 1.30, cliquez ici.

Le programme de Guématrie permet de calculer:

  • 17 sortes de guématrie (hébraïques, grecques, romaine, française, ASCII, etc.);
  • 1 guématrie supplémentaire dont les valeurs des lettres sont programmables par l'utilisateur;
  • Les diviseurs d'un nombre;
  • Le nombre de jours entre deux dates, ou alors quelle date nous serons à partir d'un nombre de jours déterminé par l'utilisateur.

C'est un programme compilé pour l'environnement DOS mais qui peut aussi être utilisé avec Windows98 sans problème.
Un fichier d'aide accompagne le programme.
La grosseur du fichier est d'environ 38 Ko

 

Liste des nombres
cliquez [ici] pour revenir à la liste

 


Références Bibliques des chiffres et des nombres

Voici la liste de tous les chiffres et des nombres rencontrés dans la Bible de Jérusalem, avec leur nombre d'occurrence respectif. Les références bibliques ne sont inscrites que pour les nombres ayant une quantité restreinte d'occurrence.


 #  Nombre de  Cardinal   Ordinal   Total   Références bibliques
    la Bible   AT     NT  AT    NT

  1   1        700   184  285  123  1292
  2   2        699   157  166   43  1065
  3   3        310    78   91   44   523
  4   4        174    32   64    9   279
  5   5        164    35   50    4   253
  6   6         92    10   32   14   148
  7   7        299    88  109   11   507
  8   8         31     7   30    5    73
  9   9         18     1   21   10    50
 10   10       154    23   64    3   244
 11   11        15     6   18    3    42 réf. nb. cardinal seulement:
                                         Gn 32,33 et 37,9; Ex 26,7-8 et 36,14-15; Nb 29,20; Dt 1,2;
                                         Jos 15,51 et 15,59; 2 R 23,36 et 24,18; 2 Ch 36,5 et 36,11; Jér 52,1;
                                         Mt 28,16; Mc 16,14; Lc 24,9 et 24,33; Act 1,26 et 2,14
 12   12       103    62   23    1   189
 13   13        17     0   11    0    28 Gn 14,4 et 17,25; Nb 29,13-14; 1 Ch 24,13 et 25,20; Jos 19,6 et
                                         21,4-33; 1 R 7,1; 1 Ch 6,45-47 et 26,11; Est 3,12-13 et 8,12 et 8,12s
                                         et 9,1 et 9,17 et 9,18; 1 M 7,43 et 7,49; 2 M 15,36; Ez 40,11; Jér 1,2 et 25,3
 14   14        21     6   22    1    50
 15   15        19     5   18    0    42
 16   16        18     0    3    0    21 Gn 48,18; Ex 26,25 et 36,30; Jos 15,41 et 19,22; 2 R 13,10 et
                                         14,21 et 15,2 et 15,33 et 16,2; 1 Ch 4,27 et 24,4 et 24,14 et 25,23;
                                         2 Ch 13,21 et 26,1-3 et 27,1 et 27,8 et 28,1 et 29,17
 17   17         6     0    7    0    13 Gn 7,11 et 8,4 et 37,2 et 47,28; 1 R 14,21 et 22,52; 2 R 13,1 et
                                         16,1; 1 Ch 24,15 et 25,24; 2 Ch 12,13; Jér 32,9; Jud 1,13
 18   18        11     3   12    0    26 réf. nb. cardinal seulement:
                                         Jug 3,14 et 10,8; 1 R 7,15; 2 R 24,8 et 25,17; 1 Ch 26,9; 2 Ch 11,21 et
                                         36,9; Esd 8,18; 1 M 14,27; Jér 52,21; Lc 13,4 et 13,11 et 13,16
 19   19         2     0    4    0     6 Jos 19,38; 2 S 2,30; 2 R 25,8; 1 Ch 24,16 et 25,26; Jér 52,12
 20   20       108     1    8    0   117
 21   21         3     0    4    0     7 Ex 12,18; 1 Ch 24,17 et 25,28; 2 Ch 36,11; Jér 52,1; Dn 10,13; Ag 2,1
 22   22        10     0    3    0    13 Jos 19,30; Jug 10,3; 1 R 14,20 et 16,29; 2 R 8,26 et 21,19; 1 Ch 12,29
                                         et 24,17 et 25,29; 2 Ch 13,21 et 33,21; 2 M 13,2; Jdt 2,1
 23   23         6     0    8    0    14 Jug 10,2; 2 R 12,7 et 13,1 et 23,31; 1 Ch 2,22 et 24,18 et 25,30;
                                         2 Ch 7,10 et 36,2; 1 M 13,51; Esd 6,15; Est 8,9; Jér 25,3 et 52,30
 24   24         5     6    9    0    20 Nb 7,88; 2 S 21,20; 1 R 15,33; 1 Ch 20,6 et 24,18 et 25,31;
                                         2 M 11,21; Néh 9,1; Dn 10,4; Ag 1,15 et 2,10 et 2,18 et 2,20; Za 1,7;
                                         Ap 4,4 et 4,10 et 5,8 et 11,16 et 19,4
 25   25        29     1    1    0    31 Nb 8,24; 1 R 6,2 et 22,42; 2 R 14,2 et 15,33 et 18,2 et 23,36;
                                         2 Ch 20,31 et 25,1 et 27,1 et 27,8 et 29,1 et 36,5; Néh 6,15; 1 M 1,59
                                         et 4,52 et 4,59; 2 M 1,18 et 10,5; Jér 52,31; Ez 8,16 et 11,1 et 7 fois
                                         de 40,1 à 40,36, et 45,12; Jn 6,19
 26   26         0     0    1    0     1 1 R 16,8
 27   27         1     0    5    0     6 Gn 8,14; 1 R 16,10 et 16,15; 2 R 15,1; 2 R 25,27; Ez 29,17
 28   28         5     0    0    0     5 2 R 10,36; 2 Ch 11,21; Esd 8,11; Ex 26,2 et 36,9
 29   29         8     0    0    0     8 Gn 11,24; Ex 38,24; Jos 15,32; 2 R 14,2 et 18,2; 2 Ch 25,1 et 29,1; Esd 1,9
 30   30        77     9    1    0    87
 31   31         3     0    1    0     4 Jos 12,24; 1 R 16,23; 2 R 22,1; 2 Ch 34,1
 32   32         9     0    2    0    11 Gn 11,20; Nb 31,40; 1 R 20,1 et 20,16 et 22,31; 2 R 8,17; 2 Ch 21,5 et 21,20;
                                         1 M 6,30; Néh 5,14 et 13,6
 33   33         6     0    0    0     6 Gn 46,15; Lv 12,4; 2 S 5,5; 1 R 2,11; 1 Ch 3,4 et 29,27
 34   34         2     0    0    0     2 Gn 11,16; Jdt 7,20
 35   35         4     0    1    0     5 Gn 11,12; 1 R 22,42; 2 Ch 3,15 et 20,31; 2 Ch 15,19
 36   36         1     0    1    0     2 Jos 7,5; 2 Ch 16,1
 37   37         1     0    3    0     4 2 S 23,39; 2 R 13,10 et 25,27; Jér 52,31
 38   38         2     1    2    0     5 Dt 2,14; Sir pr. 27; 1 R 16,29; 2 R 15,8; Jn 5,5
 39   39         0     1    3    0     4 2 R 15,13 et 15,17; 2 Ch 16,12; 2 Co 11,24
 40   40        81    15    2    0    98
 41   41         4     0    1    0     5 2 Ch 16,13; 1 R 14,21 et 15,10; 2 R 14,23; 2 Ch 12,13
 42   42         6     2    0    0     8 Nb 35,6; 2 R 2,24 et 10,14; 2 Ch 22,2; Esd 2,24; Néh 7,28; Ap 11,2 et 13,5
 43   45         3     0    0    0     3 Gn 18,28; Jos 14,10; 1 R 7,4
 44   46         0     1    0    0     1 Jn 2,20
 45   48         2     0    0    0     2 Nb 35,7; Jos 21,41
 46   49         2     0    0    0     2 Lv 25,8; Dn 3,47
 47   50        70     4    3    0    77
 48   52         5     0    1    0     6 2 R 15,2 et 15,27; 2 Ch 26,3; Esd 2,29; Néh 6,15 et 7,33
 49   55         2     0    0    0     2 2 R 21,1; 2 Ch 33,1
 50   56         1     0    0    0     1 Esd 2,22
 51   60        26     6    0    0    32
 52   61         1     0    0    0     1 Nb 31,39
 53   62         5     0    0    0     5 1 Ch 26,8; Tb 14,2; Dn 6,1 et 9,25 et 9,26
 54   65         3     0    0    0     3 Gn 5,15 et 5,21; Is 7,8
 55   66         2     0    0    0     2 Gn 46,26; Lv 12,5
 56   67         1     0    0    0     1 Néh 7,71
 57   68         1     0    0    0     1 1 Ch 16,38
 58   70        60     1    0    0    61
 59   72         2     2    0    0     4 Nb 31,38; Esd 8,35; Lc 10,1 et 10,17
 60   74         2     0    0    0     2 Esd 2,40; Néh 7,43
 61   75         1     1    0    0     2 Gn 12,4; Act 7,14
 62   77         2     1    0    0     3 Gn 4,24; Jug 8,14; Mt 18,22
 63   80        14     2    0    0    16 Ex 7,7; Jug 3,30; 2 S 19,33 et 19,36; 2 R 6,25 et 10,24; 1 Ch 15,9;
                                         2 Ch 26,17; Esd 8,8; 2 M 4,8 et 11,4; Ps 90,10; Ct 6,8; Jér 41,5; Lc 16,7; Ap 16,21
 64   83         1     0    0    0     1 Ex 7,7
 65   84         0     1    0    0     1 Lc 2,37
 66   85         2     0    0    0     2 Jos 14,10; 1 S 22,18
 67   86         1     0    0    0     1 Gn 16,16
 68   90         5     0    0    0     5 Gn 5,9 et 17,17; 2 M 6,24 et 8,11; Ez 41,12
 69   95         2     0    0    0     2 Esd 2,20; Néh 7,25
 70   96         2     0    0    0     2 Esd 8,35; Jér 52,23
 71   98         3     0    0    0     3 1 S 4,15; Esd 2,16; Néh 7,21
 72   99         2     4    0    0     6 Gn 17,1; Gn 17,24; Mt 18,12 et 18,13; Lc 15,4 et 15,7
 73  100        83    12    0    0    95
 74  105         2     0    0    0     2 Gn 5,6; Jdt 16,23
 75  110         5     0    0    0     5 Gn 50,22 et 50,26; Jos 24,29; Jug 2,8; Esd 8,12
 76  112         4     0    0    0     4 1 Ch 15,10; Esd 2,18; Néh 7,24; Tb 14,1
 77  117         1     0    0    0     1 Tb 14,14
 78  119         1     0    0    0     1 Gn 11,25
 79  120        13     1    0    0    14 Gn 6,3; Nb 7,86; Dt 31,2 et 34,7; 1 R 9,14 et 10,10; 1 Ch 15,5;
                                         2 Ch 3,4 et 5,12 et 9,9; Jdt 1,16; 1 M 8,6; Dn 6,2; Act 1,15
 80  122         2     0    0    0     2 Esd 2,27; Néh 7,31
 81  123         3     0    0    0     3 Nb 33,39; Esd 2,21; Néh 7,32
 82  127         6     0    0    0     6 Gn 23,1; Est 1,1 et 3,13a et 8,9 et 8,12b et 9,30
 83  128         4     0    0    0     4 Esd 2,23 et 2,41; Néh 7,27 et 11,14
 84  130        17     0    0    0    17 Gn 5,3 et 47,9; 13 fois de Nb 7,13 à Nb 7,85; 1 Ch 15,7; 2 Ch 24,15
 85  133         1     0    0    0     1 Ex 6,18
 86  137         4     0    0    0     4 Gn 25,17; Ex 6,16 et 6,20; 1 M 1,10
 87  138         1     0    0    0     1 Néh 7,45
 88  139         1     0    0    0     1 Esd 2,42
 89  140         1     0    0    0     1 Job 42,16
 90  143         1     0    0    0     1 1 M 1,20
 91  144         0     1    0    0     1 Ap 21,17
 92  145         1     0    0    0     1 1 M 1,54
 93  146         1     0    0    0     1 1 M 2,70
 94  147         2     0    0    0     2 Gn 47,28; 1 M 3,37
 95  148         5     0    0    0     5 Néh 7,44; 1 M 4,52; 2 M 11,21 et 11,33 et 11,38
 96  149         2     0    0    0     2 1 M 6,16; 2 M 13,1
 97  150         9     0    0    0     9 Gn 7,24 et 8,3; 1 R 10,9; 1 Ch 8,40; 2 Ch 1,17; Esd 8,3; Néh 5,17; 1 M 6,20; 2 M 4,9
 98  151         2     0    0    0     1 1 M 7,1; 2 M 14,4
 99  152         1     0    0    0     1 1 M 9,3
100  153         1     1    0    0     2 1 M 9,54; Jn 21,11
101  156         1     0    0    0     1 Esd 2,30
102  160         3     0    0    0     3 Esd 8,10; 1 M 10,1 et 10,21
103  162         2     0    0    0     2 Gn 5,18; 1 M 10,57
104  165         1     0    0    0     1 1 M 10,67
105  167         1     0    0    0     1 1 M 11,19
106  169         1     0    0    0     1 2 M 1,7
107  170         1     0    0    0     1 1 M 13,41
108  171         1     0    0    0     1 1 M 13,51
109  172         3     0    0    0     3 Néh 11,19; 1 M 14,1 et 14,27
110  174         1     0    0    0     1 1 M 15,10
111  175         1     0    0    0     1 Gn 25,7
112  177         1     0    0    0     1 1 M 16,14
113  180         3     0    0    0     3 Gn 35,28; 2 Ch 17,18; Est 1,4
114  182         1     0    0    0     1 Gn 5,28
115  187         1     0    0    0     1 Gn 5,25
116  188         2     0    0    0     2 Néh 7,26; 2 M 1,10
117  200        29     5    0    0    34 Gn 11,23 et 2 fois à 35,15; Jos 7,21; Jug 17,4; 1 S 18,27 et
                                         25,13 et 25,18 et 30,10 et 30,21; 2 S 14,26 et 15,11 et 16,1; 1 R 7,20
                                         et 10,16; 1 Ch 12,33 et 15,8; 2 Ch 9,15 et 17,16 et 17,17 et
                                         29,32; Esd 2,65 et 6,17 et 8,4; 2 M 3,11 et 12,4; Ct 8,12; Ez 45,15;
                                         Mc 6,37; Jn 6,7 et 21,8; Act 23,23
118  205         1     0    0    0     1 Gn 11,32
119  207         1     0    0    0     1 Gn 11,21
120  209         1     0    0    0     1 Gn 11,19
121  212         1     0    0    0     1 1 Ch 9,22
122  218         1     0    0    0     1 Esd 8,9
123  220         2     0    0    0     2 1 Ch 15,6; Esd 8,20
124  223         2     0    0    0     2 Esd 2,19 et 2,28
125  232         1     0    0    0     1 1 R 20,15
126  240         1     0    0    0     1 2 M 12,9
127  242         1     0    0    0     1 Néh 11,13
128  245         2     0    0    0     2 Esd 2,66; Néh 7,67
129  250        11     0    0    0    11 2 fois Ex 30,23; Nb 16,2 et 16,17 et 16,35 et 26,10; 2 Ch 8,10; 4 fois Ez 48,17
130  273         1     0    0    0     1 Nb 3,46
131  276         0     1    0    0     1 Act 27,37
132  280         1     0    0    0     1 2 Ch 17,15
133  284         1     0    0    0     1 Néh 11,18
134  288         1     0    0    0     1 1 Ch 25,7
135  300        29     2    0    0    31 Gn 5,22 et 6,15 et 45,22; 5 fois de Jug 7,6 à 7,22 et 8,4 et 11,26 et
                                         15,4; 2 S 21,16 et 23,18; 1 R 10,17 et 11,3; 2 R 18,14; 1 Ch 11,11 et
                                         11,20; 2 Ch 9,16 et 14,8 et 17,14 et 35,8; Esd 8,5; Est 9,15; 1 M 11,28;
                                         2 M 4,19 et 4,24 et 13,2; Mc 14,5; Jn 12,5
136  318         1     0    0    0     1 Gn 14,14
137  320         3     0    0    0     3 Esd 2,32; Néh 7,35; 1 M 8,15
138  323         1     0    0    0     1 Esd 2,17
139  324         1     0    0    0     1 Néh 7,23
140  328         1     0    0    0     1 Néh 7,22
141  345         2     0    0    0     2 Esd 2,34; Néh 7,36
142  350         1     0    0    0     1 Gn 9,28
143  360         2     0    0    0     2 2 S 2,31; 2 M 4,8
144  365         1     0    0    0     1 Gn 5,23
145  372         2     0    0    0     2 Esd 2,4; Néh 7,9
146  390         2     0    0    0     2 Ez 4,5 et 4,9
147  392         2     0    0    0     2 Esd 2,58; Néh 7,60
148  400        20     2    0    0    22 Gn 15,13 et 23,15-16 et 32,7 et 33,1; Jug 21,12; 1 S 22,2 et 25,13
                                         et 30,10 et 30,17; 1 R 7,19 et 7,42 et 22,6; 2 R 14,13; 2 Ch 4,13 et
                                         18,5 et 25,23; Esd 6,17; 2 M 3,11 et 12,33; Act 5,36 et 7,6
149  403         2     0    0    0     2 Gn 11,13 et 11,15
150  410         1     0    0    0     1 Esd 1,10
151  420         1     0    0    0     1 1 R 9,28
152  430         3     1    0    0     4 Gn 11,17; Ex 12,40 et 12,41; Ga 3,17
153  435         2     0    0    0     2 Esd 2,67; Néh 7,68
154  450         3     1    0    0     4 1 R 18,19 et 18,22; 2 Ch 8,18; Act 13,20
155  454         1     0    0    0     1 Esd 2,15
156  468         1     0    0    0     1 Néh 11,6
157  480         0     0    1    0     1 1 R 6,1
158  500        25     2    0    0    27 Gn 5,32 et 11,11; Ex 30,23-24; Nb 31,38; 1 Ch 4,42; 2 Ch 35,9;
                                         Est 9,6 et 9,12; 1 M 6,35 et 7,32 et 15,31; 2 M 12,10 et 14,39; Job 1,3;
                                         Ez 42,16-20 et 45,2; Lc 7,41; 1 Co 15,6
159  530         1     0    0    0     1 Néh 7,69
160  550         1     0    0    0     1 1 R 9,23
161  595         1     0    0    0     1 Gn 5,30
162  600        23     0    0    0    23 Gn 7,6 et 7,11; Ex 14,7; Jug 3,31 et 18,11-17 et 20,47; 1 S 13,15 et 14,2
                                         et 17,7 et 23,13 et 27,2 et 30,9; 2 S 15,18; 1 R 10,16 et 10,29;
                                         1 Ch 21,25; 2 Ch 1,17 et 3,8 et 9,15 et 29,33; 1 M 6,42; 2 M 10,31 et 12,29
163  601         1     0    0    0     1 Gn 8,13
164  621         2     0    0    0     2 Esd 2,26; Néh 7,30
165  623         1     0    0    0     1 Esd 2,11
166  628         1     0    0    0     1 Néh 7,16
167  642         2     0    0    0     2 Esd 2,10; Néh 7,62
168  648         1     0    0    0     1 Néh 7,15
169  650         1     0    0    0     1 Esd 8,26
170  652         2     0    0    0     2 Esd 2,60; Néh 7,10
171  655         1     0    0    0     1 Néh 7,20
172  666         3     1    0    0     4 1 R 10,14; 2 Ch 9,13; Esd 2,13; Ap 13,18
173  667         1     0    0    0     1 Néh 7,18
174  675         1     0    0    0     1 Nb 31,37
175  690         1     0    0    0     1 1 Ch 9,6
176  700         5     0    0    0     5 Jug 20,16; 2 S 10,18; 1 R 11,3; 1 R 3,26; 2 Ch 15,11
177  721         1     0    0    0     1 Néh 7,37
178  725         1     0    0    0     1 Esd 2,33
179  730         1     0    0    0     1 Ex 38,24
180  736         1     0    0    0     1 Esd 2,66
181  743         2     0    0    0     2 Esd 2,25; Néh 7,29
182  745         1     0    0    0     1 Jér 52,30
183  750         1     0    0    0     1 2 M 12,17
184  760         2     0    0    0     2 Esd 2,9; Néh 7,14
185  775         1     0    0    0     1 Esd 2,5
186  777         1     0    0    0     1 Gn 5,31
187  782         1     0    0    0     1 Gn 5,26
188  800         5     0    0    0     5 Gn 5,4 et 5,19; 2 S 23,8; 1 M 3,24 et 9,6
189  807         1     0    0    0     1 Gn 5,7
190  815         1     0    0    0     1 Gn 5,10
191  822         1     0    0    0     1 Néh 11,12
192  830         1     0    0    0     1 Gn 5,16
193  832         1     0    0    0     1 Jér 52,29
194  840         1     0    0    0     1 Gn 5,13
195  845         1     0    0    0     1 Néh 7,13
196  895         1     0    0    0     1 Gn 5,17
197  900         2     0    0    0     2 Jug 4,3 et 4,13
198  905         1     0    0    0     1 Gn 5,11
199  910         1     0    0    0     1 Gn 5,14
200  912         1     0    0    0     1 Gn 5,8
201  928         1     0    0    0     1 Néh 11,8
202  930         1     0    0    0     1 Gn 5,4
203  945         1     0    0    0     1 Esd 2,8
204  950         1     0    0    0     1 Gn 9,29
205  956         1     0    0    0     1 1 Ch 9,9
206  962         1     0    0    0     1 Gn 5,20
207  969         1     0    0    0     1 Gn 5,27
208  973         2     0    0    0     2 Esd 2,36; Néh 7,39
209  1000       84    10    0    0    94
210  1005        1     0    0    0     1 1 R 5,12
211  1017        2     0    0    0     2 Esd 2,39; Néh 7,42
212  1052        2     0    0    0     2 Esd 2,37; Néh 7,40
213  1100        3     0    0    0     3 Jug 16,5 et 17,2 et 17,3
214  1200        2     0    0    0     2 2 Ch 1,14 et 12,3
215  1222        1     0    0    0     1 Esd 2,12
216  1247        2     0    0    0     2 Esd 2,38 et 7,41
217  1254        4     0    0    0     4 Esd 2,7 et 2,31; Néh 7,12 et 7,34
218  1260        0     2    0    0     2 Ap 11,3 et 12,6
219  1290        1     0    0    0     1 Dn 12,11
220  1335        1     0    0    0     1 Dn 12,12
221  1365        1     0    0    0     1 Nb 3,50
222  1400        2     0    0    0     2 1 R 10,26; 2 Ch 1,14
223  1500        1     0    0    0     1 2 M 8,22
224  1600        1     1    0    0     2 2 M 11,11; Ap 14,20
225  1700        3     0    0    0     3 Jug 8,26; 2 S 8,4; 1 Ch 26,30
226  1760        1     0    0    0     1 1 Ch 9,13
227  1775        2     0    0    0     2 Ex 38,25 et 38,38
228  1800        1     0    0    0     1 2 M 5,21
229  2000       20     1    0    0    21 4 fois à Nb 35,5; Jos 3,4; Jug 20,45; 1 S 13,2; 1R 7,26;
                                         2 R 18,23; 1 Ch 5,21; Néh 7,71; 1 M 5,60 et 9,4 et 12,47 et 15,26 et
                                         16,10; 2 M 8,10 et 12,43 et 13,15; Is 36,8; Mc 5,13
230  2056        1     0    0    0     1 Esd 2,14
231  2067        1     0    0    0     1 Néh 7,19
232  2172        2     0    0    0     2 Esd 2,3; Néh 7,8
233  2200        1     0    0    0     1 Néh 7,70
234  2300        1     0    0    0     1 Dn 8,14
235  2322        1     0    0    0     1 Néh 7,17
236  2400        2     0    0    0     2 Ex 38,29; Nb 7,85
237  2500        1     0    0    0     1 2 M 12,20
238  2600        2     0    0    0     2 2 Ch 26,12 et 35,8
239  2630        1     0    0    0     1 Nb 4,40
240  2700        1     0    0    0     1 1 Ch 26,32
241  2750        1     0    0    0     1 Nb 4,36
242  2812        1     0    0    0     1 Esd 2,6
243  2818        1     0    0    0     1 Néh 7,11
244  3000       28     1    0    0    29 Ex 32,28; Jos 7,3 et 7,4; Jug 15,11 et 16,27; 1 S 13,2 et 24,3 et 25,2
                                         et 26,2; 1 R 5,12; 1 Ch 12,30 et 29,4; 2 Ch 4,5 et 29,33 et 35,7;
                                         1 M 4,6 et 4,15 et 5,20 et 5,22 et 7,40 et 9,5 et 10,77 et 11,44 et
                                         11,74 et 12,47; 2 M 4,40 et 12,33; Job 1,3; Act 2,41
245  3023        1     0    0    0     1 Jér 52,28
246  3200        1     0    0    0     1 Nb 4,44
247  3300        1     0    0    0     1 1 R 5,30
248  3600        2     0    0    0     2 2 Ch 2,1 et 2,17
249  3630        1     0    0    0     1 Esd 2,35
250  3700        1     0    0    0     1 1 Ch 12,28
251  3930        1     0    0    0     1 Néh 7,38
252  4000        5     5    0    0    10 1 S 4,2; 1 Ch 23,5; 2 Ch 9,25; 2 M 8,20; Mt 15,38 et 16,10; Mc 8,9
                                         et 8,20; Act 21,38
253  4500        8     0    0    0     8 4 fois à Ez 48,16; Ez 48,30 et 48,32 et 48,33 et 48,34
254  4600        2     0    0    0     2 1 Ch 12,27; Jér 52,30
255  5000       14     7    0    0    21 Jos 8,12; Jug 20,45; 1 S 17,5; 1 Ch 29,7; 2 Ch 35,9; Esd 2,69;
                                         Jdt 7,17; 1 M 4,1 et 4,28 et 4,34 et 10,42; 2 M 12,10; Ez 45,6 et 48,15;
                                         Mt 14,21 et 16,9; Mc 6,44 et 8,19; Lc 9,14; Jn 6,10; Act 4,4
256  5300        1     0    0    0     1 2 M 13,2
257  5400        1     0    0    0     1 Esd 1,11
258  6000        6     0    0    0     6 1 S 13,5; 2 R 5,5; 1 Ch 23,4; 2 M 8,1 et 8,16; Job 42,12
259  6200        1     0    0    0     1 Nb 3,34
260  6720        2     0    0    0     2 Esd 2,67; Néh 7,68
261  6800        1     0    0    0     1 1 Ch 12,25
262  7000        9     2    0    0    11 1 R 20,15; 2 R 24,16; 1 Ch 18,4 et 19,18 et 29,4; 2 Ch 15,11 et 30,24;
                                         1 M 3,39; Job 1,3; Rm 11,4; Ap 11,13
263  7100        1     0    0    0     1 1 Ch 12,26
264  7337        2     0    0    0     2 Esd 2,65; Néh 7,67
265  7500        1     0    0    0     1 Nb 3,22
266  7700        2     0    0    0     2 2 fois à 2 Ch 17,11
267  8000        6     0    0    0     6 1 M 5,20 et 5,34 et 10,85 et 15,13; 2 fois à 2 M 8,20
268  8580        1     0    0    0     1 Nb 4,48
269  8300        1     0    0    0     1 Nb 3,28
270  9000        2     0    0    0     2 2 M 8,24 et 10,18
271  10000      41     3    0    0    44 Lv 26,8; Dt 32,30; Jug 1,4 et 3,29 et 3 fois de 4,6 à 4,14 et 7,3 et
                                         20,10 et 20,34; 1 S 15,4; 2 S 18,3; 1 R 5,28; 2 R 13,7 et 14,7 et 24,14;
                                         1 Ch 29,7; 4 fois de 2 Ch 25,11 à 30,24; Est 3,9; 1 M 4,29 et 10,74;
                                         2 M 12,19; Ps 91,7; Ct 5,10; Sir 23,19 et 47,6; 10 fois de
                                         Ez 45,1 à 48,18; Mt 18,24; Lc 14,31; 1 Co 14,19
272  11000       1     0    0    0     1 2 M 11,11
273  12000      12    13    0    0    25 Nb 31,5; Jos 8,25; Jug 21,10; 2 S 10,6 et 17,1; 1 R 5,6 et 10,26;
                                         2 Ch 9,25; Jdt 2,5 et 2,15 et 7,2; Ps 60,2; 12 fois de Ap 7,5 à 7,8; Ap 21,16
274  14000       1     0    0    0     1 Job 42,12
275  14700       1     0    0    0     1 Nb 17,14
276  15000       2     0    0    0     2 Jug 8,10; 1 M 10,40
277  16000       2     0    0    0     2 Nb 31,40 et 31,46
278  16750       1     0    0    0     1 Nb 31,52
279  17200       1     0    0    0     1 1 Ch 7,11
280  18000       7     0    0    0     7 Jug 20,25 et 20,44; 2 S 8,13; 1 Ch 12,32 et 18,12 et 29,7; Ez 48,35
281  20000      20     1    0    0    21 2 S 8,4 et 10,6 et 18,7; 2 fois à 1 R 5,25; 1 Ch 18,4; 2 fois à
                                         2 Ch 2,9; Néh 7,70-71; Jdt 2,5; 1 M 6,30 et 9,4 et 16,4; 2 M 8,9 et
                                         8,30 et 10,17 et 10,23; Lc 14,31
282  20200       1     0    0    0     1 1 Ch 7,9
283  20500       1     0    0    0     1 2 M 10,31
284  20800       1     0    0    0     1 1 Ch 12,31
285  22000       8     0    0    0     8 Nb 3,39; Jug 7,3 et 20,21; 2 S 8,5; 1 R 8,63; 1 Ch 18,5; 2 Ch 7,5; 2 M 5,24
286  22034       1     0    0    0     1 1 Ch 7,7
287  22200       1     0    0    0     1 Nb 26,14
288  22273       1     0    0    0     1 Nb 3,43
289  22600       1     0    0    0     1 1 Ch 7,2
290  23000       1     1    0    0     2 Nb 26,62; 1 Co 10,8
291  24000      15     0    0    0    15 Nb 25,9; 1 Ch 23,4 et 13 fois de 1 Ch 27,1 à 27,15
292  25000      18     0    0    0    18 Jug 20,46; 2 M 12,26 et 12,28; 4 fois de Ez 45,1 à 45,6 et 10 fois de Ez 48,8 à 21
293  25100       1     0    0    0     1 Jug 20,35
294  26000       2     0    0    0     2 Jug 20,15; 1 Ch 7,40
295  27000       1     0    0    0     1 1 R 20,30
296  28600       1     0    0    0     1 1 Ch 12,36
297  30000       9     0    0    0     9 Jos 8,3; 1 S 4,10 et 11,8 et 13,5; 2 S 6,1; 1 R 5,27; 2 Ch 35,7;
                                         1 M 10,36; 2 M 12,23
298  30500       2     0    0    0     2 Nb 31,39 et 31,45
299  32000       2     0    0    0     2 Nb 31,35; 1 Ch 19,7
300  32200       2     0    0    0     2 Nb 1,35 et 2,21
301  32500       1     0    0    0     1 Nb 26,37
302  35000       1     0    0    0     1 2 M 15,27
303  35400       2     0    0    0     2 Nb 1,37 et 2,23
304  36000       3     0    0    0     3 Nb 31,38 et 31,44; 1 Ch 7,4
305  37000       1     0    0    0     1 1 Ch 12,35
306  38000       1     0    0    0     1 1 Ch 23,3
307  40000       8     0    0    0     8 Jos 4,13; 2 S 10,18; 1 R 5,6; 1 Ch 12,37 et 19,18; 1 M 3,39 et 12,41; 2 M 5,14
308  40500       3     0    0    0     3 Nb 1,33 et 2,19 et 26,18
309  41500       3     0    0    0     3 Nb 1,41 et 2,28 et 3,28
310  42000       1     0    0    0     1 Jug 12,6
311  42360       2     0    0    0     2 Esd 2,64; Néh 7,66
312  43730       1     0    0    0     1 Nb 26,7
313  44760       1     0    0    0     1 1 Ch 5,18
314  45400       1     0    0    0     1 Nb 26,50
315  45600       1     0    0    0     1 Nb 26,41
316  45650       2     0    0    0     2 Nb 1,25 et 2,15
317  46500       2     0    0    0     2 Nb 1,21 et 2,11
318  50000       2     1    0    0     3 1 Ch 5,21 et 12,34; Act 19,19
319  52700       1     0    0    0     1 Nb 26,34
320  53400       3     0    0    0     3 Nb 1,43 et 2,30 et 26,47
321  54400       2     0    0    0     2 Nb 1,29 et 2,6
322  57400       2     0    0    0     2 Nb 1,31 et 2,8
323  59300       2     0    0    0     2 Nb 1,23 et 2,13
324  60000       2     0    0    0     2 2 Ch 12,3; 1 M 4,28
325  60500       1     0    0    0     1 Nb 26,27
326  61000       2     0    0    0     2 Nb 31,34; Esd 2,69
327  62700       2     0    0    0     2 Nb 1,39 et 2,26
328  64300       1     0    0    0     1 Nb 26,25
329  64400       1     0    0    0     1 Nb 26,43
330  70000       6     0    0    0     6 2 S 24,15; 1 R 5,29; 1 Ch 21,14; 2 Ch 2,1 et 2,17; 2 M 10,20
331  72000       1     0    0    0     1 Nb 31,33
332  74600       2     0    0    0     2 Nb 1,27 et 2,4
333  75000       1     0    0    0     1 Est 9,16
334  76500       1     0    0    0     1 Nb 26,22
335  80000       5     0    0    0     5 1 R 5,29; 2 Ch 2,1 et 2,17; 2 M 5,14 et 11,2
336  87000       1     0    0    0     1 1 Ch 7,5
337  100000      9     0    0    0     9 1 R 20,29; 2 fois à 2 R 3,4; 1 Ch 5,21 et 22,14 et 29,7;
                                         2 Ch 25,6; 1 M 6,30 et 11,47
338  108100      1     0    0    0     1 Nb 2,24
339  110000      1     0    0    0     1 2 M 13,2
340  120000     13     0    0    0    13 Jug 8,10; 1 R 8,63; 1 Ch 12,38; 2 Ch 7,5 et 28,6; Jdt 2,5 et 2,15 et
                                         7,2; 1 M 11,45 et 15,13; 2 M 8,20 et 12,20; Jon 4,11
341  144000      0     3    0    0     3 Ap 7,4 et 14,1 et 14,3
342  151450      1     0    0    0     1 Nb 2,16
343  153600      1     0    0    0     1 2 Ch 2,16
344  157600      1     0    0    0     1 Nb 2,31
345  180000      2     0    0    0     2 1 R 12,21; 2 Ch 11,1
346  185000      5     0    0    0     5 2 R 19,35; 1 M 7,41; 2 M 8,19 et 15,22; Is 37,36
347  186400      1     0    0    0     1 Nb 2,9
348  200000      2     0    0    0     2 1 S 15,4; 2 Ch 28,8
349  250000      1     0    0    0     1 1 Ch 5,21
350  280000      1     0    0    0     1 2 Ch 14,7
351  300000      3     0    0    0     3 1 S 11,8; 2 Ch 14,7 et 25,5
352  307500      1     0    0    0     1 2 Ch 26,13
353  337500      2     0    0    0     2 Nb 31,36 et 31,43
354  400000      3     0    0    0     3 2 Ch 13,3; Jug 20,2 et 20,17
355  470000      1     0    0    0     1 1 Ch 21,5
356  500000      2     0    0    0     2 2 S 24,9; 2 Ch 13,17
357  600000      4     0    0    0     4 Ex 12,37; Nb 11,21; Sir 16,10 et 46,8
358  601730      1     0    0    0     1 Nb 26,51
359  603550      3     0    0    0     3 Ex 38,26; Nb 1,46 et 2,32
360  675000      1     0    0    0     1 Nb 31,32
361  800000      2     0    0    0     2 2 S 24,9; 2 Ch 13,3
362  1000000     1     0    0    0     1 1 Ch 22,14
363  1100000     1     0    0    0     1 1 Ch 21,5
364  200000000   0     1    0    0     1 Ap 9,16
 

CopyLeft © 2001 - Anagogie
Note:
Ce document est issu du site http://anagogie.free.fr est soumis à la licence CopyLeft
Permission vous est donnée de distribuer, modifier et faire des copies du contenu de ce site tant que cette note apparaît clairement